CV créé le :
29/06/2016
CV modifié le :
07/04/2023
Dernière connexion :
20/05/2024
Coordonnées
*********
*******
Adresse :
** *** ********
Paris 17 Batignolles-Monceau (75017)
Email :
*.***********@*****.***
Port. :
************
|
Responsable marketing, Sénior
Référence : 588237
Expériences Professionnelles
juil. 2022
aujourd'hui
|
Responsable marketing & production
|
|
|
|
MSC Croisières
|
Responsable des campagnes de publicité, des partenariats et de tous les outils d’aide à la vente (brochures…)
|
|
janv. 2017
|
Fondatrice et autrice
|
|
|
|
Famille & Voyages
|
|
|
juin 2012
oct. 2019
|
Head of marketing & communication
|
|
|
|
XL Airways
|
Missions : Définir la marque XL Airways et générer du trafic sur les différents canaux de vente en métropole, aux Antilles, à la Réunion et aux États-Unis.
- Lancement et évolution de la plateforme de marque et du positionnement de la compagnie au fur et à mesure du déploiement du réseau : stratégie, identité, campagnes et contenu France et États-Unis. - Amélioration de l'expérience client en vol et au sol via le parcours client et de
nouveaux produits (streaming, plateaux spéciaux...,), - Croissance de la notoriété (en partant de 0 dans les DOM et aux États-Unis) : élue meilleure compagnie loisirs en France 2018 et 2019 par Skytrax. - Développement des relations presse, des événements et des partenariats avec les offices de tourisme notamment (jusqu'à 1000 retombées médias/an, + 2 millions de lecteurs via les influenceurs, organisation de conférences de presse, soirées commerciales à Paris et en bouts de ligne). - Responsable de la publication du magazine de bord (3 numéros/an) et d'un bulletin marketing interne. - Création et sponsoring d'une équipe de talents francophones dans 4 destinations. - Suivi des performances : augmentation du trafic sur les canaux de vente (pub TV : jusqu'à +180 % de CA online, + 40% OTA, + 15% AGV en métropole, +200 % aux États-Unis).
Encadrement d'une équipe de 4 personnes à Paris + 2 aux États-Unis (GSA).
|
|
janv. 2010
juin 2012
|
Directrice Générale
|
|
|
|
|
Création du concept et de la plateforme de marque, élaboration du formulaire de
recrutement, sourcing et sélection des candidats, mise en relation avec les familles,
suivi de la satisfaction. Contrats - suivi de la facturation et des paies. Suivi qualité.
|
|
janv. 2008
janv. 2010
|
Directrice éditoriale
|
|
|
|
Budget Club Med
|
Recommandations stratégiques, briefs créatifs (textes, maquettes et iconographie),
présentation et suivi, suivis des budgets et des plannings.
|
|
janv. 2006
janv. 2008
|
Responsable marketing
|
|
|
|
|
Définition de la stratégie marketing, du plan marketing et d'une nouvelle plateforme de marque, refonte du site, réalisation de la brochure bi-annuelle et des supports de vente. Déclinaison internationale.
|
|
janv. 2003
janv. 2006
|
Responsable marketing
|
|
|
|
Croisières & Découverte
|
Définition de la stratégie marketing, du plan marketing et d'une nouvelle plateforme de marque, refonte du site, réalisation de la brochure bi-annuelle et des supports de vente.
|
|
janv. 2002
janv. 2003
|
Responsable Pro-Team
|
|
|
|
|
|
|
janv. 1999
janv. 2002
|
Assistante marketing / Responsable événements Croisières
|
|
|
|
|
|
|
Diplômes et formations
avr. 2017
juin 2017
|
Marketing digital
|
|
|
|
ESSEC
|
|
sept. 1993
juin 1997
|
ESSEC GLOBAL BBA Double diplôme franco-allemand
- BAC+4
|
|
|
|
ESSEC GLOBAL BBA
|
|
Compétences
stratégie, brand content, expérience client...
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Aventures en famille, Yoga, Trapèze volant
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|