Veuillez renseigner un poste
Rechercher

France Travail

CHARGE DE MISSION ITINERANCES TOURISTIQUES (H/F)


Metz (57000), Moselle (57), Grand Est


Date : 14/05/2024 - Réf : 174HQZH


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

        Expérience : Junior (2 à 4 ans)   

Notre client, l'agence Moselle Attractivité, se structure autour de trois pôles distincts et complémentaires : Le Pôle « Développement Economique », le Pôle « Développement Touristique » et le Pôle « Promotion et Marketing Territorial ». Chacun d'entre eux fait office de pilier pour définir, puis appliquer la stratégie globale d'attractivité du territoire.
Dans le but d'être toujours plus proches de leurs membres et de continuer de peaufiner leur communication, ils recherchent actuellement dans le cadre d'une création de poste, un(e) :

Chargé de Mission
- Itinérance Touristique et Ingénierie Territoriale f/h
Temps plein
- Contrat de 3 ans
- Statut CADRE
- Poste basé à Metz (57)
Sous l'autorité du Chef de Service Ingénierie et Montée en Gamme de l'Offre, prend en charge ces missions :

Repositionner l'action et l'intervention de Moselle Attractivité / du Département dans le cadre du PDIPR et engager sa réorganisation et son suivi (signalétique, entretien, conventions, délibérations, bases de données...) en lien avec les partenaires concernés.
Poursuivre le développement d'une offre touristique d'itinérance douce ou de toute autre forme de tourisme durable (véloroutes, sentiers de grande randonnée, tourisme fluvestre, ...)
Renforcer l'accompagnement des territoires (collectivités territoriales) dans leurs projets d'investissements touristiques.
Assurer en lien avec les collectivités concernées et les expertises dédiées l'articulation et la coordination des divers acteurs publics et/ou privés lors de l'émergence et l'évolution des projets touristiques.
Accompagner les études menées par les territoires, ou les piloter en liaison avec eux (schéma, stratégie, plans d'actions, ...).
Prendre en charge, sur demande de la Direction, de missions ou de projets spécifiques.

Ses actions transverses sont :

Dans le cadre des missions, identifier les porteurs de projets touristiques et détecter avec proactivité, dans les territoires, les opportunités de projets touristiques, notamment innovants et durables, afin de les orienter vers le ou les collaborateurs concernés
Identifier et orienter vers le collaborateur concerné les prestataires susceptibles d'intégrer une filière qualité
Participer à l'élaboration du plan annuel de formation de MOSL Académie Tourisme
Contribuer de façon proactive à la diffusion des communications et informations portées par l'agence

Vos compétences :
Excellentes compétences relationnelles
- Expertise touristique avérée
- Capacité à gérer des projets complexes en mode projet
Bonne connaissance des réseaux touristiques locaux, nationaux, voire internationaux.
- Capacités à être force de proposition
Capacité d'écoute, de travail en équipe et de partage de l'information, notamment avec les chefs de service et les autres collaborateurs du pôle tourisme
- Fiabilité et discrétion
Femme/Homme de terrain

Que vous soyez un profil junior ou senior, vus avez une expérience professionnelle dans la gestion de projets complexes et une bonne connaissance des réseaux touristiques locaux, nationaux, voire internationaux.
Professionnellement, vous êtes reconnu.e pour vos capacités organisationnelles, votre créativité et votre esprit critique. Vous avez une appétence ou expérience en développement de réseaux.
Il n'y a pas de spécialité de formation nécessaire pour ce poste à partir du moment où une expérience significative dans le domaine d'activité est présente. Toutefois, une formation de niveau Bac + 2 à 5 en Gestion de Projet Touristiques représente un atout.
Il s'agit d'un contrat de trois ans et avec un package salarial qui comprend des avantages attractifs. Le salaire est à convenir en fonction du profil.

Contrat : CDD
- 36 Mois

Expérience demandée : 3 An(s)
- gestion projets touristiques

Localisation :

Metz (57000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandtour s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :