CV créé le :
17/11/2013
CV modifié le :
21/05/2024
Dernière connexion :
31/05/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Paris (75000)
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Port. :
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Analyste Statistiques des données, Confirmé
Référence : 545074
Expériences Professionnelles
sept. 2023
aujourd'hui
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Analyste Revenue Management Pricing
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Clariane
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Réalisation des analyses spécifiques : atterrissage, budget, forcast, business revue, suivi des créances, Pilotage et optimisation du revenu : Analyse des établissements, de leur contexte et définition de la stratégie RM adéquate, Analyse de la performance commerciale et tarifaire : TO, PMH, TMH remisés, RevPar, performance par canal, REX sur opérations tarifaires, Optimisation de la politique pricing (établissement, gamme de chambres, client, distribution), Accompagnement du réseau (DR et RCR) (277 établissements, 15 régions) et recommandations.
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sept. 2021
sept. 2022
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Responsable Contrôle de Gestion Distribution
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Vacanceselect Group
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Consolidation du processus budgétaire, en lien avec les directions et élaboration des forecasts, Analyse et optimisation des performances (275 campings) : Reportings, suivis des KPI (CA, Stock, Taux d’occupation, Prix moyen du séjour, RevPar), Revues de Performance, Participations aux clôtures mensuelles : rapprochement et explication des écarts entre la comptabilité et les reportings opérationnels, Suivi de la masse salariale et des rémunérations / primes.
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août 2017
mars 2021
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Business Analyst Commercial
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Senior & Cie
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Elaboration des forecasts et des budgets saisonniers de l’ensemble des activités commerciales, Définition des objectifs par contacts et par segment de population (1,5 millions de clientes, 25millions de catalogue diffusés), Collecter et analyser les données budgétaires des différents départements opérationnels, Animation des réunions commerciales hebdomadaires : Présentation du nombre de ventes et CA par catalogue, revue des prévisions et explication des écarts, Bilan de saison : CA, marges, coûts, écarts prévu-réel, perf des animations commerciales, Surveillance des KPI tout au long de la campagne commerciale, destinés à la direction générale, Cadencement des ventes, en amont, servant de planning aux autres services (achats, relation clientèle pour le canal téléphone, approvisionneurs et entrepôt).
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mars 2014
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Gestionnaire des Prévisions des ventes France & International
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Atlas For Men (Paris)
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Direction Prévisions et Marketing
* Etablissement et gestion des prévisions produits pour les offres de recrutement client :
Prévision des besoins produits dans le respect des budgets et du planning pour un
approvisionnement optimal (qualité, prix, délais),
* Participation à l'élaboration des catalogues prêt-à-porter (7 pays, 25 catalogues/an),
* Pilotage commercial des collections et Analyse Produits :
Synthèse des résultats, Suivi des indicateurs et Recommandations produits pour les nouvelles
offres,
* Bilan Qualité Prévisions (prévu-réel-écart).
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déc. 2009
déc. 2012
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Chargée d'études Reporting
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Manpower Siège (Nanterre)
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Direction Support et Pilotage des Opérations
* Production et Analyse des rapports de pilotage de l'activité business :
Extraction et traitements des données, Analyse des performances et suivi des évolutions,
Diffusion des résultats et support à l'ensemble de la Direction Générale et du Réseau.
* Etudes diverses sur les données provenant du décisionnel :
Statistiques sur les données intérimaires et recrutements, extractions de données en support
aux différents services internes (Marketing, Commercial, Contrôle de gestion, Directions
Régionales...)
* Participation à la mise en place du nouvel outil BI de gestion des données (définition du
besoin et recette).
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avr. 2008
sept. 2008
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Chargée d'études Commerciale; Direction Commerciale
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La Française des Jeux (Boulogne-Billancourt)
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* Analyses hebdomadaires et mensuelles de l'activité commerciale :
Participation aux analyses et traitements de bases de données sur l'ensemble de l'activité, Construction
des tableaux de bords et outils d'analyse permettant le suivi de la performance des produits
et du réseau de distribution (nombre de ventes, CA, marges).
* Etudes sur l'efficacité des actions commerciales et marketing :
Test merchandising, animations promotionnelles.
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avr. 2007
mars 2008
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Analyste Statistique; Direction Marketing Média Interne
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Editions Atlas (Paris)
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* Suivi des opérations télémarketing :
Extraction des clients cibles, Construction de Tableaux de Bord nécessaires au suivi des
campagnes, Bilan des campagnes, Elaboration d'indicateurs de performance et de compréhension
des comportements clients.
* Analyses diverses :
Comptage sur des populations de clients, Optimisation du rendement par des études cross-média.
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oct. 2005
mars 2007
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Chargée d'études Marketing; Direction Etudes Marketing
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Lagardère active publicité (Paris)
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* Mise à jour des baromètres des investissements publicitaires en TV et Radio,
* Etudes média-marché SIMM : Analyse du comportement de consommations et fréquentations média sur
certaines cibles clients.
* Mesure de l'efficacité des messages publicitaire en Radio,
* Analyses quantitatives et qualitatives des résultats de l'étude Radio Impact en vue de mettre
en avant des normes d'efficacité du média Radio.
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avr. 2004
avr. 2005
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Analyste Recetteur / Support MOA
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Crédit Foncier (Charenton-le-Pont)
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* Recette : Création de cas de test en vue de la validation du logiciel de gestion des prêts
immobiliers,
* Suivi statistique de l'état d'avancement des projets.
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Diplômes et formations
juin 2002
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Maîtrise de Sciences et Techniques de Sciences Sociales Appliquées Double
- BAC+4
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Paris IV Sorbonne et Paris V René Descartes
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juin 2000
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Licence de Mathématiques appliquées aux sciences sociales Spécialité « Psychologie », Option « Statistiques »
- BAC+3
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Paris V René Descartes
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Compétences
Microsoft Office, Excel, Access, Business Objects, Cognos, Brio, Full Index, Cegid, Qlikview, SAS, SharePoint
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