16/11/1972 (51 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le :
28/03/2016
CV modifié le :
04/04/2022
Dernière connexion :
08/09/2022
Coordonnées
*******
**********
Adresse :
** *** ** *****
Paris (75000)
Email :
***********@*****.**
Port. :
**********
|
Responsable Marketing & Communication, Sénior
Référence : 574825
Expériences Professionnelles
janv. 2020
sept. 2021
|
Responsable Communication
|
|
|
|
Château d'Auvers - Auvers-sur-Oise
|
► Développer la visibilité, renforcer l’image du château et de la programmation culturelle.
► Concevoir et déployer la stratégie de communication print & digitale, les contenus sur les réseaux sociaux, refondre le site web, piloter les campagnes publicitaires, les emailings, les relations presse, négocier des partenariats avec des influenceurs, mesurer la performance des actions, optimiser le budget, assurer le media training de la direction.
Résultats Septembre 2021 vs Juillet 2019 : Instagram +120% abonnés organiques, +51% publications, Facebook +19% abonnés. 370 leads, amélioration de la e-réputation.
|
|
oct. 2017
déc. 2019
|
Président - Fondateur
|
|
|
|
Casual Picnic
|
Mission Créer & développer un concept de livraison & d’organisation de pique-niques en BtoB.
Réalisations Créer la marque, piloter le marketing et développer les ventes sur des marchés ciblés en France et à l’international, négocier des partenariats, sourcing produits, Management de l'entreprise, coordination des prestataires.
Résultats 1740 paniers vendus en 2 ans. Signatures de grands comptes : Louis Vuitton, Servier, Cetelem, Groupe Casino, Salesforce, Lafayette Travel, Motion Europe.
Développement international en GB, Pays-Bas, Espagne.
|
|
janv. 2016
mars 2017
|
Responsable Communication Externe Europe du Nord
|
|
|
|
Areas - Elior Group
|
Mission Lancer la marque Areas en France et en Europe du Nord, développer la notoriété et enrichir l'image.
Réalisations Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication. Concevoir et réaliser des outils de communication, mettre en place un dispositif digital et une stratégie de contenus BtoB.
|
|
janv. 2014
janv. 2016
|
Responsable Marketing & Communication
|
|
|
|
Elior Evénements - Elior Group
|
Mission Aider les équipes commerciales à développer les ventes de prestations événementielles et touristiques.
Réalisations Elaborer et mettre en oeuvre le plan marketing (budget 250K€), Créer des offres pour les entreprises, les professionnels du tourisme et les particuliers, Développer les partenariats avec les comptes clés et les institutionnels.
Résultats Refonte du site web www.elior-evenements.com en janvier 2014 : 250 briefs reçus en 2 ans pour un CA de 400K€. Création de coffrets invitation : 550 coffrets vendus en un an et demi.
|
|
janv. 2005
déc. 2014
|
Responsable Veille Marketing & Innovation
|
|
|
|
Elior Group
|
Mission Contribuer à développer l'innovation au sein du Groupe.
Réalisations Mener des analyses stratégiques sur les tendances marketing, identifier les opportunités. Animer une démarche d'innovation : créer des outils de communication (blog, carnets de tendances, newsletters, Trend Tour), animer des ateliers.
Résultats Conception de 30 nouvelles offres alimentaires et de services. Participation de la Direction Générale aux Trend Tour, Organisation d’un road show sur les tendances auprès de 200 comptes clés dans 7 villes en France. Intégration des analyses des tendances dans la réponse aux appels d'offres.
|
|
sept. 2004
mars 2005
|
Consultant
|
|
|
|
TBWA Paris
|
Créer et réaliser des dispositifs de communication digitale et des outils de marketing opérationnels.
|
|
mars 2003
mars 2004
|
Analyste marketing
|
|
|
|
Sanofi-Synthélabo
|
Etudes & analyses de marchés au sein de la Direction des Opérations Internaitonales zones AMEA et Afrique.
|
|
janv. 2000
mars 2003
|
Planneur stratégique - Consultant
|
|
|
|
Euro RSCG Circle (ex Connectworld) Groupe Havas Advertising
|
Conseil en marketing digital.
|
|
Diplômes et formations
janv. 2007
mars 2007
|
Prospective et Management Stratégique
|
|
|
|
ESSEC Management Education - Paris La Défense
|
|
sept. 1995
juin 1999
|
Master Management
- BAC+5
|
|
|
|
Université Paris X Nanterre
|
|
Compétences
Outils digitaux Gestion de contenus / CMS : Wordpress , Drupal, Google Analytics.
Réseaux Sociaux : Instagram, Pinterest, Linkedin , Facebook.
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Jogging, Jeu de Go.
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|