Veuillez renseigner un poste
Rechercher
02/07/1981 (42 ans)
CV créé le : 13/09/2016
CV modifié le : 08/11/2023
Dernière connexion : 08/11/2023
Coordonnées
******** ******

Adresse :
** *** ** ******** ******
Saint-Germain-en-Laye (78100)
Email : ***************@*****.***
Port. : ************
RESPONSABLE COMMUNICATION ET EVÉNEMENTIEL, Sénior
Référence : 599783
Expériences Professionnelles
sept. 2021 RESPONSABLE COMMUNICATION ET EVÉNEMENTIEL
ALEXANDRA PUBLIC RELATIONS
(Agence de Relations Presse spécialisée dans les arts de vivre et le design)
09/2021 - Présent
RESPONSABLE COMMUNICATION ET EVÉNEMENTIEL

-Définir et piloter la stratégie de communication/ influence et la ligne éditoriale des nouveaux
clients
-Identifier les besoins, les objectifs et préconiser des partenariats (prospecter et concrétiser
des contrats)
-Manager une équipe RP
-Mesurer et évaluer l'audience, l'exposition et l'impact des campagnes de communication
(rapports mensuels)
-Définir la stratégie des réseaux sociaux de la directrice de l'agence (+100K followers IG...)
-Concevoir et superviser la mise en œuvre des événements, dans le cadre d'actions RP, soirées
VIP, présentation/lancement de produits
-Participer à la conception et à la création du nouveau site Internet
-Gestion budgétaire

avr. 2017 sept. 2021 RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION
TECHNOGYM
-Réaliser le plan marketing et communication annuel en suivant la stratégie de marque globale
envoyée par le siège
-Manager les campagnes emailing France: créations, contenus et extractions de données (via
Salesforce et cibler différentes audiences)
-Suivi et analyse des performances des campagnes
-Réaliser des rapports ROI / Reporting et analyse des performance de lead generation,
améliorations.
-Maximiser l'acquisition de nouveaux clients / prospects / Leads
-Planification et gestion du budget
-Organiser des événements haut de gamme et des salons (Maison et Objet)
-Encadrer l'agence RP et coordonner les actions de relations publiques
-Prospecter et concrétiser des partenariats avec des influenceurs et des marques en cohérence
avec le positionnement luxe, bien être et design de Technogym
-Rédaction de contenus et traductions (français / anglais)

déc. 2015 juin 2016 RESPONSABLE COMMUNICATION DIGITALE FRANCE ET BENELUX
L'ORÉAL / THE BODY SHOP
-Contribuer à la rédaction du plan de communication pour la plateforme digitale / site internet
-Réaliser les créations des campagnes emailing selon les différentes cibles
-Reporter les résultats des newsletters en monitorant les taux d'ouverture et de conversion, les
visites générées, les désinscriptions et proposer des modifications si nécessaires
-Réaliser une veille concurrentielle mensuelle mettant en avant les messages, les créations et
offres commerciales proposés par les marques concurrentes dans leurs newsletters
-Créer des visuels et rédiger des briefs pour les agences responsables de certaines créations
(visuels, gifs, banners ....) à destination du site internet et newsletters

févr. 2015 août 2015 RESPONSABLE MARKETING DIGITAL
MÉOLIA
-Création d'un nouveau site web
-Améliorer l'expérience numérique des clients

août 2012 nov. 2014 DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION
ALAIN MIKLI AND PHILIPPE STARCK INTERNATIONAL
-Établir les stratégies marketing & communication, définir les budgets
France et Internationaux
-Gérer l'équipe et les process
-Développer et intégrer les directives merchandising
-Maximiser l'acquisition de nouveaux clients/prospects/Leads
-Manager les Relations Publiques et coordonner les actions
-Obtenir une image de marque internationale cohérente et réussie

févr. 2006 août 2012 RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION
SAFILO GROUP
(Lunettes Haut de Gamme: Christian Dior, Céline, Gucci, Carrera ...)
02/2006 - 08/2012 Londres (4 ans et demi) et Paris
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION

-Responsable Marketing (PLV, Budgets, catalogues ...) et Merchandising
-Organisation d'événements prestigieux pour les licences
-Développer les parutions presse en maintenant des relations avec les journalistes
-Mise en œuvre et suivi des offres commerciales
-Créer les Matériels promotionnels (Leaflets, invitations, offres...)
-Fournir des analyses/rapports de gestion de la PLV
-Contrôler les points de vente/vitrines sur l'ensemble du territoire britannique / français et
s'assurer du bon respect des directives
-Développer les ventes en identifiant des opportunités clés /en donnant des
feedbacks au siège/aux licences (produits/nouvelles tendances/concurrents)

Diplômes et formations
sept. 2023 juin 2024 Master 2 : Manager Marketing et Communication digitale (Niveau 7), Visiplus - BAC+5

juin 2023 Bachelor : Responsable de projets webmarketing et communication digitale (Niveau 6) Visiplus - BAC+3

juin 2014 Webmarketing/Digital Manager
Cegos

juin 2006 Master Manager de la Communication - BAC+4
Paris Business School

juin 2004 BTS «Communication des entreprises » - BAC+2
Gregor Mendel

Compétences
PHOTOSHOP, extractions de données, GOOGLE ANALYTICS, HOOTSUITE, MAILCHIMP, PACK OFFICE, SALESFORCE
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français Bilingue
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.