Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 18/11/2017
CV modifié le : 23/05/2022
Dernière connexion : 08/06/2022
Coordonnées
******* **********

Adresse :
* *** ** ***** *******
Épinay-sur-Seine (93800)
Email : *******.**********@*******.***
Port. : ************
RESPONSABLE MAINTENANCE INDUSTRIEL, Sénior
Référence : 686137
Expériences Professionnelles
janv. 2016 déc. 2017 RESPONSABLE MAINTENANCE INDUSTRIEL
France Pain/T. Boulanger « Vigneaux S. Seine » - Dep.93
* Encadrement d'une équipe multi technique de 4 personnes en 2x8 (2 électriciens, 1 mécanicien, 1 automaticien)
* Equipements industriels en générale et de boulangerie « Pétrins, Diviseuses, Balancelles, Etuves, Convoyeurs, Tapis roulantes et
motoréducteurs, chambres de froid/réfrigération et ses composantes « Fréon », refroidisseurs d'eau, Systèmes de stockage et transport
de farine en silos, pompes d'eau, compresseurs d'air et de vide, chaudière d'eau/vapeur à gaz, machines d'emballage, fours rotatifs à
Gaz, Electricité, Fuel, Maintenance des installations « électricité (Energie, armoires distribution, éclairage, automatismes, plomberie,
serrurerie, peinture, etc.
* Gestion des pièces détachés, commandes Fournisseurs, entreprises sous contractés.
* Temps de travail effectif : 1.5 mois sur le site de Vigneux sur Seine ou j'ai été très satisfait et mon directeur aussi avec mon
travail, suite d'une maladie « pancréatite » avec 7 mois d'hospitalisation et 4 mois d'arrêt à la maison pour rétablissement, plus 2.5
mois (1 mois à Vigneux et 1.5 mois au site de Seine Saint Denis) jusqu'au présent, en poste, mais à la recherche de meilleur
opportunité professionnel, car le site de Saint Denis ne me plait de tout.
* Type de contrat : CDI
* Motive de sortie : Déçu avec les perspectives d'évolution.
* Pendant ce période j'ai proposé de créer/organiser et faire implémenter, sans aucun retour de l'administration :
1. Planning pour la maintenance, curative, préventive et prédictive par équipement et installations selon recommandations des
fabricantes.
2. Réorganisation de l'atelier maintenance, stock et commandes de pièces détachés.
3. Rééquipement d'outils pour l'équipe de maintenance.
4. Meilleure signalétique de sécurité et formation du personnel au plan d'émergence.
5. Remplacement graduel de l'éclairage par des équipements à LED, moins consumation et plus d'efficacité.
6. Préparation du budget/maintenance pour 2018 avec la participation et basé sur les reports techniques et besoins de la
maintenance.
7. Meetings hebdomadaires avec l'équipe pour l'animation/motivation et analyse des résultats.

janv. 2012 déc. 2015 Maintenance Technique d'Immeubles
Société LUSATEC/ACCUEIL SERVICES - Dep.95/78
* Encadrement d'une équipe multi technique de 4 personnes (1 électricien, 1 Electromécanicien, 1 Mécanicien, 1 Plombier)
* Equipements de conditionnement d'air, ventilation VMC, chauffage, éclairage, pompage et traitement d'eau, ascenseurs, vidéo
vigilance, alarme incendie, contrôle d'accès, plomberie, etc.
* Gestion des pièces détachés, commandes Fournisseurs, sollicitations Clients.
* Temps de travail effectif : 3 ans
* Type de contrat : CDI
* Motive de sortie : Recherche de meilleures perspectives d'évolution.
* Pendant ce période j'ai participé, proposé de créer/organiser et faire implémenter :
1. Planning pour la maintenance/interventions, curative, préventive et prédictive par équipement et installations selon
recommandations des fabricantes.
2. Réorganisation de l'atelier maintenance, stock et commandes de pièces détachés.
3. Rééquipement d'outils pour l'équipe de maintenance.
4. Formation et recyclage de l'équipe multi technique.




5. Remplacement graduel de l'éclairage par des équipements à LED, moins consumation et plus d'efficacité.
6. Préparation du budget/maintenance, avec la participation et basé sur les reports techniques et besoins de la maintenance.
7. Meetings hebdomadaires avec l'équipe pour l'animation/motivation et analyse des résultats.

janv. 2011 janv. 2012 RESPONSABLE MAINTENANCE INDUSTRIEL
GROUPE PSA
- MA France
* Encadrement d'une équipe multi technique de 8 personnes (2 électriciens, 2 Electromécaniciens, 2 Mécanicien, 1 Automaticien, 1
Electronicien, 1 magasinier, 1 assistant administratif)
* Equipements de conditionnement d'air, ventilation VMC, chauffage, éclairage, pompage et traitement d'eau et huiles, levage, vidéo
vigilance, alarme incendie, contrôle d'accès, machines de découpe d'acier, presses d'emboutissage (20/40Ton), ponts roulantes (charge
et décharge d'outils lourdes, robots de production, pompes et systèmes hydrauliques, compresseurs et systèmes pneumatiques, pompes
de vide, automates Siemens S5 et S7, convoyeurs et tapis de transport, chariots électriques et à gaz, portes automatiques et rideaux
roulantes, automatisme industriel, poste de transformation, générateurs d'émergence, plomberie, etc.
* Gestion des pièces détachés, commandes Fournisseurs
* Temps de travail effectif : 7 mois
* Type de contrat : CDD remplacement du responsable en arrêt maladie.
* Motive de sortie : Fin du CDD.
* Pendant ce période j'ai participé, proposé de créer/organiser/ améliorer et/ou faire implémenter :
1. Planning pour la maintenance/interventions, curative, préventive et prédictive par équipement et installations selon
recommandations des fabricantes.
2. Réorganisation de l'atelier maintenance, stock et commandes de pièces détachés.
3. Rééquipement d'outils pour l'équipe de maintenance.
4. Formation et recyclage de l'équipe multi technique.
5. Remplacement graduel de l'éclairage par des équipements à LED, moins consumation et plus d'efficacité.
6. Préparation du budget/maintenance, avec la participation et basé sur les reports techniques et besoins de la
maintenance.
7. Meetings hebdomadaires avec l'équipe pour l'animation/motivation et analyse des résultats.

janv. 2008 janv. 2011 CHEF
D'ÉQUIPE Electriciens (Central Photovoltaïque « CURBANS » H. Alpes Provence)
* Encadrement d'une équipe multi technique de 15 personnes (10 électriciens, 2 Electromécaniciens, 3 Techniciens télécoms)
* Equipements de vidéo vigilance, alarme incendie, contrôle d'accès, câblage électrique, installation et branchement des panneaux solaires
photovoltaïques, convertisseurs dc/AC, inverseurs, régulateurs de tension, équipement de mesure et contrôle, centrale de contrôle et
distribution d'énergie, postes de transformation HT/BT, générateurs d'émergence, éclairage et télécoms, etc.
* Gestion des pièces détachés, commandes Fournisseurs
* Temps de travail effectif : 3 ans
* Type de contrat : CDD jusqu'au fin du projet.
* Motive de sortie : Fin du Project.
* Pendant ce période j'ai participé, proposé de créer/organiser/ améliorer et/ou faire implémenter :
1. Planning pour l'évolution des phases des travaux et objectives.
2. Organisation du stock et commandes de matériels, équipements et pièces détachés pour chaque stage.
3. Rééquipement d'outils pour l'équipe de maintenance.
4. Formation et recyclage de l'équipe multi technique.
5. Meetings et reportes réguliers avec les responsables du projet et fournisseurs.
6. Préparation du budget « personnel et ressources », basé sur les reports techniques et besoins du chantier.
7. Meetings hebdomadaires avec l'équipe pour l'animation/motivation et analyse des résultats.

janv. 2004 déc. 2007 RESPONSABLE MAINTENANCE INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE
INSULAC - Pt Açores
* Encadrement d'une équipe multi technique de 9 personnes (2 électriciens, 1 électromécanicien, 1 mécanicien, 1 automaticien, 2
serrurier, 1 conducteur de chaudières, 1 magasinier)
* Equipements industriels en générale et de l'industrie lacto-agroalimentaire « Réservoirs/silos, permutateurs thermiques,
centrifugeuses, convoyeurs, tapis roulantes et motoréducteurs, chambres de froide/réfrigération et ses composantes « Fréon » systèmes
de refroidissement et eau glacé pour la Ultra Pasteurisation (flashage) « Ammoniaque » avec toutes ces composantes (automatisme et
contrôle, tours de refroidissement, réservoirs, évaporateurs, compresseurs (3), agitateurs et banques de glace, refroidisseurs d'eau,
systèmes de stockage de eau, lait, crème, beurre, yaourt en silos, pompes d'eau, compresseurs d'air et de vide, chaudière
d'eau/vapeur/huile thermique à fuel oïl, machines d'emballage à vide, pompes à vide, sécheur centrifuge à haute température pour le
lait en poudre, captation d'eau en trou hertzien, centrale de pompage, traitement et stockage d'eau, plusieurs machines de production en
ligne pour le fromage, beurre, yaourt et lait en poudre, convoyeurs et tapis de transport automatisés, station de traitement des eaux
usées ETAR, Maintenance des installations « électricité (Energie, armoires distribution, éclairage, automatismes, plomberie, serrurerie,
peinture, gestion du parc voitures (10) camions de transport et 10 sites/locaux de entrepôt pour le dépôt et conditionnement du lait, etc.
* Gestion des pièces détachés, magasin maintenance et commandes Fournisseurs.
* Temps de travail effectif : 3 ans.
* Type de contrat : CDI
* Motive de sortie : Suspension d'activité de la Société, pour raisons économiques. Recherche de meilleures perspectives
d'évolution.
* Pendant ce période j'ai participé, proposé de créer/organiser/ améliorer et/ou faire implémenter :
1. Plannings pour la maintenance, curative, préventive et prédictive par équipement et installations selon recommandations des
fabricantes, gérées par logiciel SAP (GMAO).
2. Réorganisation de l'atelier maintenance, stock et commandes de pièces détachés et matériaux d'usage.
3. Rééquipement d'outils pour l'équipe de maintenance.




4. Implémentation de la GMAO, SAP R3 Module maintenance.
5. Remplacement graduel de l'éclairage par des équipements à LED, moins consumation et plus d'efficacité.
6. Préparation du budget/maintenance, avec la participation de la direction et basé sur les reportes techniques et besoins de la
maintenance.
7. Meetings hebdomadaires avec l'équipe pour l'animation/motivation et analyse des résultats.

janv. 2001 janv. 2004 RESPONSABLE Chef de Chantier
Société TECNOVIA - Pt Açores
* Encadrement d'une équipe multi technique de 15 personnes (6 opérateurs de central, 2 Electromécaniciens, 3 chefs d'équipe, 4
administratives)
* Equipements : chaine de production gravier pour construction, central pour préparation de béton, central d'asphalte, équipement de
perforation en carrières de pierre, compresseurs d'air ingersol rand et atlas copco, transport et stockage de inertes, câblage et
installations électriques, etc.
* Gestion des pièces détachés, stocks de matériel, commandes Fournisseurs et gestion de commandes Clients
* Temps de travail effectif : 3 ans
* Type de contrat : CDI.
* Motive de sortie : Recherche de meilleures perspectives d'évolution.
* Pendant ce période j'ai participé, proposé de créer/organiser/améliorer et/ou faire implémenter :
1. Planning pour l'évolution des phases des travaux et objectives.
2. Organisation du stock et commandes de matériels, équipements et pièces détachés.
3. Rééquipement d'outils et matériaux d'usage fréquent, pour le chantier.
4. Formation et recyclage de l'équipe multi technique.
5. Meetings et reportes réguliers avec les responsables, Clients et Fournisseurs.
6. Préparation du budget « personnel et ressources », basé sur les reports techniques et besoins du chantier.
7. Meetings hebdomadaires avec les chefs d'équipe pour l'animation/motivation et analyse des résultats.

janv. 1991 déc. 2000 RESPONSABLE MAINTENANCE
Société COM - Lisbonne

janv. 1983 janv. 1991 TECHNICIEN ELECTRONIQUE NAVAL
ONDEX - LISBONNE

Diplômes et formations
janv. 1979 nov. 1983 Ingénieur électrotechnique - BAC+5
Instituto Superior Tecnico - Lisboa

Compétences
Diviseuses, Balancelles, Etuves, Convoyeurs, Tapis roulantes, automates Siemens S5 et S7, HT, BT, SAP, GMAO CARL SOURCE, SAP R3, TX/RX, VHF-UHF
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Italien
Français
Portugais Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.