Nationalité Française
Vie maritale
Permis Non
CV créé le :
22/08/2018
CV modifié le :
24/02/2023
Dernière connexion :
28/04/2023
Coordonnées
******
******
Adresse :
** *** ****** ******
Villeurbanne (69100)
Email :
************@*****.***
Tél. :
**********
Port. :
************
|
Responsable des Ventes, Sénior
Référence : 728617
Expériences Professionnelles
mars 2017
févr. 2018
|
Responsable des Ventes
|
|
|
|
Hôtel Golden Tulip Lyon Eurexpo
|
*
- Management d'une équipe de 3 personnes?
- Réalisation d'un plan d'actions commerciales *
- Recherche de nouveaux partenariats (notamment pour clientèle loisirs) *
- Organisation d'évènements *
- Mise en place de procédures?
|
|
janv. 2010
déc. 2017
|
Responsable de comptes
|
|
|
|
Complexe Hôtels Starwood Paris
|
étoiles)
- Gestion portefeuille clients : marchés Corporate France, et, Business Development
- Promotion : déplacements en France, participation à des salons professionnels parisiens, fidélisation
via les programmes Starwood, organisation d'évènements
|
|
janv. 2008
janv. 2010
|
Attachée commerciale
|
|
|
|
Hôtel de Noailles
|
- Gestion Portefeuille clients : multi-segments Corporate, Tours-Opérateurs/grossistes, agences
- Communication : gestion et mise à jour du contenu des brochures, sites internet, newsletter et blog
- Promotion : déplacements à l'étranger, organisation de vernissages, partenariats
|
|
janv. 2005
déc. 2007
|
Front Office
|
|
|
|
Hôtel de Noailles
|
- Front Office : gestion des arrivées et départs clients, réservations, conciergerie
- Back Office : gestion des clients débiteurs, webplanning
|
|
janv. 2003
janv. 2005
|
Réceptionniste
|
|
|
|
Hôtel Amarante Champs Elysées
|
- Front Office : gestion des arrivées et départs clients, réservations, conciergerie
- Back Office : gestion des clients débiteurs, webplanning, études de concurrence, prospection, gestion
des contrats Corporate
- Duty Manager
* 1ère de Réception, Saison 2001, Château de Bournel, Golf-Hôtel-Restaurant *** (Haute-Saône)
- Front Office : gestion des arrivées et départs clients, réservations (Hôtel, Restaurant et Golf), vente
et coordination d'évènements (séminaires, réceptions, compétitions de golf)
- Back Office : gestion de la boutique Pro-shop (articles de sport)
|
|
janv. 2000
|
Réceptionniste
|
|
|
|
Restaurant Léon de Lyon, ** Michelin
|
- Back Office : secrétariat de direction, promotion de l'établissement, préparation d'évènements
|
|
janv. 1999
janv. 2000
|
Gouvernante d'étages / Duty Manager
|
|
|
|
Hyatt Carlton Tower Hotel *****, Londres
|
- Management d'une équipe : briefing, contrôle et formation
- Gestion des étages : maintenance, contrôle des stocks, accueils VIP et dispositions spécifiques
|
|
Diplômes et formations
sept. 2001
juin 2003
|
Maîtrise de Management, Hôtellerie-Restauration-Tourisme
- BAC+4
|
|
|
|
Ecole de Savignac; Hilton
|
|
sept. 1998
juin 1999
|
CAP/BEP Hôtellerie-Restauration
- CAP
|
|
|
|
Cours Hôtelier, Besançon; Montalembert; Paris
|
|
Compétences
Back Office, Saison 2001, Front Office, Word, Excel, Powerpoint, Opéra
Centres d'intérêts
Arts, cinéma, musique, expositions, voyages, gastronomie, sports, natation, vélo, fitness
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|