CV créé le :
10/09/2018
CV modifié le :
13/09/2022
Dernière connexion :
26/12/2022
Coordonnées
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Adresse :
Paris (75000)
Email :
***********@*****.**
Port. :
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+ de 10 ans d'expérience en Marketing/Vente en France et à l'International, Sénior
Référence : 730672
Expériences Professionnelles
janv. 2016
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International Business Consulting Marketing Associate
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* Développement et implémentation au niveau international du programme de Business
Consultants (BCs) Allergan (47 BCs dans 17 pays). Ce programme comprend des campagnes,
outils et services pour aider les médecins à développer leur cabinet et leur activité esthétique.
- Gestion de l'approbation internationale des outils pour tous les pays : processes
légaux/réglementaires, gestion des traductions...
- Management complexe de projets en tenant compte de la stratégie Marketing internationale et des
différentes contraintes pays et interlocuteurs (agences, légal, réglementaire).
- Formation des équipes de BCs aux campagnes.
* Partage des bonnes pratiques internationales et benchmark.
* Diriger la création et la publication d'une newsletter interne trimestrielle internationale.
* Implémentation et formation des équipes au lancement d'un nouveau portail de ressources
documentaires, suivi des KPIs.
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janv. 2014
janv. 2016
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Responsable Régionale Facial Sédentaire
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ALLERGAN, Courbevoie
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- Mise en place d'un outil de Visite Médicale en ligne.
- Promotion de la toxine botulinique et produits de comblements : information produits, avantages
différentiels, remontées pharmacovigilance/matériovigilance, remise des brochures.
- Gestion et développement du chiffre d'affaires d'un portefeuille de 1000 clients et prospects.
- Elaboration d'un plan d'action sectoriel et par client : développement de clients existants et switch.
- Analyse quotidienne des ventes de mon secteur versus objectifs.
- Négociation commerciale, suivi des comptes clients, des commandes et de la facturation.
- Ateliers médecins, congrès.
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janv. 2008
janv. 2014
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Chef de produits Ophtalmologie
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Marketing & Evénementiel, ALLERGAN, Mougins/Courbevoie
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produit de sécheresse oculaire en Janv. 2012
- Conception et développement des outils promotionnels
. ADV, remis de visites, documents de formation (Questions & Answers, Réponses à Objections),
slide kit, annonce presse, vidéo. Traduction, adaptation des campagnes et des outils européens.
. Brief agences et collaboration étroite avec les agences/graphistes.
. Mise en place d'une campagne de Marketing direct.
. Suivi de la validation réglementaire.
. Planification, prévisions des échantillons et suivi des budgets.
- Réflexion, stratégie et plan Marketing : organisation et animation des réunions de préparation
au lancement avec les différents départements, projets transverses.
. Etude, tests et analyse du marché.
. En collaboration avec l'équipe : consolidation des besoins et des budgets, réallocation des ressources
selon les priorités pour les congrès internationaux, nationaux et régionaux.
. Préparation et participation aux réunions de cycle des directeurs régionaux et visiteurs médicaux.
. Participation aux réunions externes avec les experts KOLs et création de slide kit scientifique.
. Mise en place et suivi du plan presse.
* Chargée de projets Marketing et Evénementiel Ophtalmologie et Esthétique faciale :
organisation d'événements en France et à l'International en adéquation avec le budget défini,
stratégie et processes réglementaires/compliance et DMOS
- Congrès, symposia, réunions scientifiques, workshops, ad boards, contrats médecins, brief et
coordination des agences, prestataires, KOLs et collaborateurs internes.
- Outils Marketing, flyers, invitations et conception des stands.
- Prise de décision, résolution des problèmes et gestion des changements.
- Négociation, forecast, suivi de 3 budgets, PO dans SAP et analyse des résultats/ROI.
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oct. 2007
avr. 2008
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Chef de produits Junior
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Laboratoire Bausch & Lomb France SAS , Montpellier
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- Conception des supports promotionnels : brochures techniques, documents de formation ; réalisation
des briefs agences, relations presse, suivi de la réalisation dans le cadre du budget défini.
- Support Marketing : Présenter les supports aux équipes de ventes, suivi et analyse de l'utilisation, des
retombées et de l'efficacité des supports ou programmes Marketing dans le temps. Répondre aux
demandes terrain, service clients et services des marchés : informations relatives aux produits, catalogue
de prix...
- Veille active de l'environnement : collecte et analyse des informations sur le marché et la concurrence.
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oct. 2006
avr. 2007
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Assistante Etudes de marché
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ESSILOR Ltd , Bristol, UK
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- Etudes de marché ad hoc : Conception et administration des questionnaires par téléphone et/ou
entretiens face-à-face, test d'outils Marketing sur le terrain, analyse et traitement des données, rédaction
et présentation en Anglais des rapports de missions et recommandations.
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avr. 2006
sept. 2006
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Assistante chef de produits Marketing médical Gallia
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Blédina SA (Groupe DANONE), Villefranche/S
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- Participation à la réalisation de supports de communication pour le corps médical et déploiement des
campagnes auprès de la FDV : rédaction de briefs agences, test des outils promotionnels, préparation de
séminaires nationaux...
- Participation à la mise en œuvre de plans d'actions spécifiques pour développer le business des laits sur
le circuit pharmacie : suivi des indicateurs de performance (KPIs) de la marque (panels Nielsen),
développement d'outils de communication pharmaciens...
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févr. 2005
juil. 2005
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Assistante chef de produits France & International
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Laboratoires dermatologiques PLANTE SYSTEM (Groupe ARKOPHARMA), Carros
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* Participation à la réalisation de campagnes Marketing pour des produits dermo-cosmétiques
en pharmacies et chaînes beauté:
- Stratégie de communication multi-canal : refonte totale du site Internet et de son contenu
(Marketing relationnel, questionnaire types de peaux...), campagne de Marketing direct
- Analyse du marché et de la concurrence : produits, positionnement, prix, messages clefs...
- Marketing développement : participation au développement de nouveaux produits (visuels,
feedback sur les ingrédients, formules/textures) selon les besoins et attentes des consommateurs
- Développement d'outils de communication et de merchandising: mise en place de PLV ,
fourreaux /packagings et présentoirs
- Rédaction de supports de formation pour la FDV et distributeurs, analyse du suivi de la Visite Méd.
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août 2003
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Hôtel BAHIA BEACH 4* , Yasmine Hammamet, Tunisie
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- Réception, comptabilité, contrôle Food & Beverage...
- Etude de satisfaction pour le restaurant principal de l'hôtel : recommandations acceptées et mises en
place par la Direction.
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Commerciale réceptive
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Janv-Juil 04
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- Vente et organisation complète de séminaires pour des groupes et entreprises au sein d'1 équipe de 15
commerciaux : Etude, envoi de devis, Négociation clients, Suivi de nombreux dossiers sur le terrain,
Relances et Suivi de la facturation, Gestion des ventes (Yield Management), rédaction de contrats et pro
forma, Propositions banquets et festivals, participation aux réunions, Visites d'inspection...
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Diplômes et formations
juin 2015
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TOEIC ® Test (Test Of English for International Communication)
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ETS
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juin 2014
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Diplôme national de Visiteuse Médicale
- BAC+2
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CPNVM Comité Professionnel National de la Visite Médicale
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sept. 2005
juin 2006
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Master 2 MAA Management des Industries Pharmaceutiques & Technologies Médicales et DU Clinique et Thérapeutique
- BAC+5
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IAE Lyon School of Management
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sept. 2001
juin 2005
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BBA EDHEC B achelor in Business Administration; Spécialisation Marketing
- BAC+3
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Nice
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juin 2001
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Baccalauréat Littéraire option Langue Vivante 3 Espagnol
- BAC
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Compétences
slide kit, PO, SAP, Nielsen, Pack Office + Access, Publisher, Internet, Sphinx, Dreamweaver MX, VEEVA CRM, Salesforce
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Body Combat, Attack, danses de salon en compétition, lecture, cinéma, voyages
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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