Nationalité française
Permis B
CV créé le :
04/02/2021
CV modifié le :
07/02/2024
Dernière connexion :
07/02/2024
Coordonnées
*******
*******
Adresse :
*** *** ** ********
Fontaine-lès-Dijon (21121)
Email :
**************@*****.**
Port. :
************
|
Data Business Analyst, Sénior
Référence : 816595
Expériences Professionnelles
août 2020
janv. 2021
|
Reporting & Gestion documentaire
|
|
|
|
Sundyne International (Longvic - 21)
|
Intérim.
Construction d'un nouveau Reporting. Gestion documentaire.
|
|
mars 2020
juin 2020
|
Responsable supports applicatifs
|
|
|
|
Urgo Industries - Direction Achat (Chevigny Saint sauveur - 21)
|
Gestion et Développement d'outils de reporting. Traitement de la chaine complète : extraction
des données SAP, puis traitement et mise en forme des données sous PowerQuery, Excel, et VBA.
Création d'un outil de comparaison des tarifs prestataires de transport.
|
|
mars 2019
mai 2019
|
Chargé de mission
|
|
|
|
Suez Eau - Direction Administrative et financière (Dijon -21)
|
Développement et automatisation de reporting pour le contrôle de gestion (Excel : PowerPivot
en relations avec des cubes de données, macro commandes VBA, fonctions matricielles, etc...).
|
|
avr. 2018
janv. 2019
|
Marketing Business Analyst
|
|
|
|
Engie
|
(Fourniture d'énergies et de services. Ventes par prestataires externes en centres d'appels ou
en partenariats).
Amélioration et développement d'outils de reporting pour l'activité Télévente. Suivi de
l'activité des centres d'appels et des autres canaux commerciaux (rentabilité de l'activité
commerciale, contrôle des objectifs, suivi des fichiers prospects, ...).
|
|
août 2017
nov. 2017
|
Chargé de mission bases de données
|
|
|
|
Sundyne International (Longvic - 21)
|
CDD.
(Pompes pour l'industrie pétrolière et chimique : 74000 k€ de CA, 18000 k€ d'EBE).
Développement, harmonisation, correction d'une base de données opérationnelle pour les pièces
du SAV (720000 lignes, 23 champs) pour intégration future sur site de vente en ligne et pour
projet 'SPIR'.
|
|
déc. 2014
mars 2015
|
Gestionnaire base de données et Statistiques Marketing
|
|
|
|
Sundyne International (Longvic)
|
(Pompes pour l'industrie pétrolière : 74000 k€ de CA, 18000 k€ d'EBE).
Enrichissement de la base de données sous Access à partir de fichiers hétérogènes et PDF via
macro-commandes VBA (+/- 6400 enregistrements, 64 champs). Analyses quantitatives et
statistiques pour action marketing, et suivi SAV.
|
|
déc. 2013
juin 2014
|
Chargé d'études marketing / Analyste des ventes au Marketing SAV
|
|
|
|
d'Honda France
|
Gestion des outils quantitatifs du département SAV auto & moto. Reporting de l'activité,
gestion des bonifications Points de ventes, support après-vente, études stratégiques et plan
marketing. (CAHT 2013 : 47863 k€).
|
|
mars 2013
août 2013
|
Responsable du marketing marque & produit
|
|
|
|
Salaisons Sabatier
|
industrielle) - Stage.
Développement d'une approche de marketing stratégique et opérationnel. Elaboration d'un plan
marketing, conception de nouveaux packagings, rédaction de messages publicitaires et de fiches
de gamme, mise en place d'une démarche relation clients, analyse pour optimiser le « ranking »
du site internet avec Google Analytics.
|
|
août 2005
déc. 2008
|
Correspondant distribution
|
|
|
|
Citroën
|
ventes).
Gestion des relations entre le constructeur et les 40 points de ventes de la DR de Metz
(40000 véh/an/DR en 2008). Suivi des commandes, « help desk » (véhicules, règlementation,
objectifs), commandes loueurs (12000 véh en 2008).
|
|
juil. 2002
juil. 2005
|
Responsable Analyse et Reporting qualité
|
|
|
|
Groupe PSA
|
En charge des études numériques et du reporting de la direction qualité centrale. Expertise
dans l'exploitation des données sous Business Objects et Excel (+ macro commandes VBA).
|
|
oct. 2001
juin 2002
|
Responsable du support commercial
|
|
|
|
Service des Grands comptes
|
|
|
mars 2001
sept. 2001
|
Assistant du responsable des Grands comptes
|
|
|
|
des Grands comptes
|
|
|
mai 2000
déc. 2008
|
|
|
|
|
Groupe PSA
|
|
|
mai 2000
juin 2002
|
Responsable du Marketing opérationnel
|
|
|
|
Groupe PSA
|
ventes).
Mise en place d'actions de marketing opérationnel chez Citroën Partenaire Entreprises
(Mailings, documents commerciaux, gestion des bases de données, étude de concurrence,
Benchmarking.
|
|
mai 2000
déc. 2000
|
Assistant du responsable marketing
|
|
|
|
Groupe PSA
|
|
|
mars 1998
oct. 1998
|
Assistant commercial & marketing
|
|
|
|
STAND 21 (Talant)
|
Responsable de la communication externe, et gestion de l'information pour le service commercial.
|
|
janv. 1997
|
Guide touristique français
|
|
|
|
la Collégiale de Beaune
|
|
|
janv. 1991
déc. 1992
|
Chef de secteur GMS
|
|
|
|
BAHLSEN S.A
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 2012
sept. 2013
|
Master II Marketing et Commercialisation de Produits de grande consommation
- BAC+5
|
|
|
|
l'IAE Lyon; Université Jean Moulin, Lyon 3
|
|
juin 1992
|
Paris
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
IFAG; Ecole de Commerce du groupe IFG
|
|
Compétences
Microsoft Power BI Desktop, PowerQuery, PowerPivot, + PowerView, pack Office Microsoft, Excel, VBA, matricielles, Access, PowerPoint, Word, M, DAX, Python, SQL, SAP, Google Analytics, Business Objects
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Natation, cyclotourisme, randonnées pédestres
|
|