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CV créé le : 18/01/2023
CV modifié le : 18/01/2023
Dernière connexion : 07/01/2024
Coordonnées
********* *******

Adresse :

Saint-Mandé (94160)
Email : **********@*****.***
Port. : ************
Talents cachés, Sénior
Référence : 846042
Expériences Professionnelles
janv. 2019 déc. 2021 Deputy M&E Sales Manager
ACCOR SIEGE (92)
Equipe de 7 commerciaux & 20 conseillers commerciaux (Transverse)
260 clients Grands comptes Français : Portefeuille de 120M€
Référente des ventes pour les hôtels


REUSSITE S :

Croissance des performances MICE en 2019 : +43% CA, +11% de PDM
Développement des services : Accompagnement & suivi des clients dans leurs
nouveaux enjeux (politique RSE, hybridation des events) = solution
Implémentation des outils digitaux : Accompagner la transformation numérique
(outils & nouvelles offres) au sein de l'entreprise et dans les hôtels
Faire de l'équipe des ventes, le partenaire de référence pour les clients & le
premier apporteur d'affaires pour les hôtels

MISSIONS :

Accompagner, coordonner l'activité de l'équipe dans les décisions commerciales
en leur apportant les appuis techniques
Accompagner les hôtels dans l'application de la stratégie de ACCOR hôtel
Identifier des nouvelles opportunités de développement (Création de nouveaux
contrats de partenariats)
·Communiquer à l'ensemble du réseau les tendances du Marché (Newsletter
interne, réunion physique ou à distance,)

janv. 2018 Créatrice
Top sales performer Accor Ventes France
Créatrice en 2013 & 2018 du portfolio ACCOR Automobile solution : Support de
vente (+20% de CA, présence systématique dans les AO)

MISSIONS :

·Développer une relation clients Grands comptes dans un environnement
complexe et multi-interlocuteurs
Création des contrats de partenariats innovants
Evaluer & piloter les comptes, développer les ventes et prise de PDM
Donner de la visibilité aux hôtels ACCOR au sein de notre portefeuille clients

janv. 2012 janv. 2019 Responsable Grands comptes
ACCOR SIEGE
Gestion portefeuille clients stratégiques de 12M€ à 22M€

REUSSITES :

7 années de surperformance , (augmentation du CA, volume des ventes et PDM,
fidélisation & satisfaction clients entre 5 et 30%)

janv. 2004 déc. 2011 Responsable commerciale
HOTEL 4* I NOVOTEL BAGNOLET (93)
Hôtel de 609 chambres, 2500m² d'espaces avec 33 salles de réunion
CA M&E 10M€ 30% du CA de l'hôtel. Chef d'orchestre 140 collaborateurs


REUSSITES :

Participer à positionner l'hôtel sur le marché du MICE : Events sur Mesure, privées
& insolites, mise en place d'un contrat 100% satisfait ou remboursé
Accompagnement des équipes de l'hôtel dans la compréhension des enjeux des
dossiers (Mise en place de process d'accueil, "visite parfaite", briefing, debriefing,
questionnaire satisfaction clients, formations.)
Développement du volume d'affaires, X 2,5 sur la période en référence


MISSIONS :

Participer à l'Elaboration du budget annuel
Sécuriser le CA séminaires dans le respect des procédures internes
Superviser les partenariats commerciaux et suivi en direct des clients majeurs et
historique de l'établissement
Piloter et mise en place de la nouvelle stratégie commerciale après travaux
Assurer la veille Concurrentielle

janv. 2000 déc. 2003 Commerciale senior
HOTEL 4* I SOFITEL PARIS BERCY (75)
Ouverture de l'hôtel - 192 chambres 1800m² d'espaces de réunions 15
salles, M&E 40% du CA de l'hôtel


REUSSITES :

Participer à positionner l'hôtel comme référence de l'Est Parisien : Attractivité
nouveauté, technologie, & solutions proposées
Taux d'occupation hôtel de + de 80% représenté par les clients B2B sur les
périodes de hautes activités
Interlocutrice privilégiée des prescripteurs des Laboratoires Pharmaceutiques
représentant plus de 80% du CA.

MISSIONS :

Participer à la stratégie de commercialisation
Sécuriser le Chiffre d'affaires, établir les devis,, accueil & suivi clients, facturation,
·Interface avec le Revenue Manager & les services opérationnels

janv. 1998 Meilleure attachée commerciale France
Groupe ACCOR
MISSIONS :

En charge de la commercialisation des points de vente de l'hôtel,
Assurer le suivi clients, met en place des plans de fidélisation pour créer et
entretenir une relation dans la durée,
Assurer les ventes et l'organisation des manifestations depuis l'élaboration du
devis jusqu'à la facturation finale

janv. 1993 janv. 2000 Attachée commerciale
HOTEL 4* I NOVOTEL RUEIL MALMAISON (92)
Hôtel de 116 chambres, 1300m² d'espaces avec 13 salles, Encadrement
de deux équipiers à partir de 1997.

Diplômes et formations
sept. 2022 juin 2023 Responsable PME PMI Gestion, organisation des activités commerciales, financières, comptables et ressources humaines
I STUDI Comptalia

sept. 1993 juin 1994 I BT Tourisme
Ecole ROCHE Paris 9ème

sept. 1992 juin 1993 I Niveau D.U.T Carrières Juridiques - BAC+2
I.U.T Lille II - Roubaix 59

Compétences
Progiciel, Pack Office, Power BI, Salesforce
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Académique
Français
Important
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