Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 12/09/2023
CV modifié le : 12/09/2023
Dernière connexion : 12/09/2023
Coordonnées
****** ********

Adresse :
** *** ** ** ********
Enghien-les-Bains (95880)
Email : **************@*****.***
Port. : ************
Généraliste Ressources Humaines, Sénior
Référence : 851538
Expériences Professionnelles
avr. 2021 janv. 2022 Responsable du Développement RH - DRH Adjoint
TRIGO Group - Nanterre
TRIGO Group, Fournisseur de solutions de gestion de la Qualité opérationnelle en milieu industriel , 10 000 pers.
DRH Adjointe & Resp. du Développement RH France (650 pers. multi-sites) – Management 2 collaborateurs
Contexte : transformation – réorganisation - industrialisation des process - déploiement du lean management
- Supervision du process formation : définition de la stratégie, pilotage du plan, suivi des KPI’s
- Suivi des entretiens d’évaluation et gestion des talents : construction des plans ind. de développement
- Accompagnement et coaching managérial
- Participation à la négociation des accords : QVT - RPS, intéressement, transfert d’activité

juin 2019 avr. 2020 Responsable RH
Parrot Faurecia Automotive - Division Europe - Paris
Contexte : rachat de la start-up Parrot Auto et de la construction d'une nouvelle Business Group
- Pilote dans le déploiement des processus RH Groupe
- Compensations & Benefits - Administration du Personnel & Paie - Reporting

juin 2014 mai 2019 Responsable RH Adjointe
Site de Production de Méru
Développement RH
- Gestion du processus d'intégration et d'évaluation annuelle du personnel
- Pilotage de la revue de personnel et suivi du plan de convergence associé
- Coordination des implants intérim au quotidien et pilotage des revues mensuelles (300 intérimaires)
- Réalisation des études de positionnements salariaux, contrats et avenants
Relations Sociales
- Préparation des réunions CE, DP et CHSCT puis CSE - MàJ de la BDES et suivi du déploiement des accords
- Représentation du site au Comité Classification (instance mixte)
- Déploiement, consolidation et suivi du plan d'actions du baromètre social
- Préparation des dossiers de contentieux avec les juristes
Reporting
- Consolidation du budget annuel effectif et indicateurs RH en interface avec le Contrôle de Gestion
- Réalisation du reporting RH mensuel et élaboration des tableaux de bord et bilans sociaux
Projets
- Accompagnement des projets de stratégie industrielle : lancement/transfert de production, robotisation et
digitalisation des emplois et processus (staffing, formation, com interne et auprès des élus...)
- Mise en place de processus de formation et validation pour des fonctions clefs
- Préparation et conduite des audits internes, clients et de certification

févr. 2009 mai 2014 Responsable Implication du personnel, Formation et Communication
DRH Adjointe & Resp. du Développement RH France
Implication du Personnel - Démarche d'Amélioration Continue
- Déploiement des standards Faurecia Excellence Système (Idées d'Amélioration, polyvalence, indicateurs
de performance...) - création/animation de modules de formation - coaching opérationnel
Formation
- Déploiement du processus de formation et suivi des indicateurs (heures, coûts, efficience, abs...)
Communication interne
- Définition du plan de communication annuel et rédaction des supports de communication interne
- Organisation des journées à thème : journée portes ouvertes, santé et sécurité au travail...

janv. 2008 janv. 2009 Responsable Implication du Personnel et Communication
Centre R&D

oct. 2006 déc. 2007 Responsable des rémunérations et avantages
FIS France

sept. 2003 sept. 2006 Chargée de Recrutement et Relations Ecoles
DRH Adjointe & Resp. du Développement RH France

Diplômes et formations
juin 2014 Technicien PNL
IFPNL Paris 15 ème

juin 2006 Master 2 Ressources Humaines - BAC+5
Université Paris I - Panthéon - Sorbonne

Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.