Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 23/10/2023
CV modifié le : 23/10/2023
Dernière connexion : 16/11/2023
Coordonnées
******* *******

Adresse :
* ******* ** ******** ** ************
Paris 20 Ménilmontant (75020)
Email : ********@*******.**
Port. : ************
QUALITÉ S, Sénior
Référence : 852387
Expériences Professionnelles
févr. 2015 Responsable Logistique
Nailmatic - Secteur cosmétique - Paris
En 6 ans, cette jeune entreprise spécialisée dans le vernis à ongles en distributeur automatique est passée de 3 à
15 salariés, de 50 à 150 références, de 2 à 4 sites logistiques, de 5000 à 540k€ / mois de CA et de 80 à 500
clients dans 25 pays
Logistique marchandise et événementielle (150 références, produits dangereux classe 3)

Conduction de projet
Organisation et préparation des événements commerciaux, salons et pop-up
Gestion et coordination du site institutionnel V1 - Élaboration du cahier des charges de la V2, site
marchand - Recherche et suivi des agences web
Mise en place des outils de suivi - Mise en place de l'ERP (EBP)

Coordination
Coordination de 3 centres ESAT et 1 EA - Calendrier des conditionnements de produits - Définition des
caractéristiques du suivi qualité - Formation des équipes - Contrôle du respect des process de
transformation des produits semi-finis en produits finis

Management
Recrutement - Formation des préparateurs - Encadrement - Coordination d'équipe (2 personnes) -
Définition d'objectifs

Amélioration des process logistiques
Adaptation des activités aux process de notre partenaire - Optimisation des flux et des coûts -
Développement de fournitures spécifiques pour la préparation des commandes - Organisation des locaux
pour sécuriser et fluidifier les flux

Simplification des modèles logistiques
Élaboration du cahier des charges - Recherche du nouveau prestataire afin de regrouper les activités
logistiques
Suivi du projet d'intégration des activités logistiques de Nailmatic à Rocher Participations (Groupe
Rocher)
Collaboration aux différents ateliers pour préciser les besoins du cahier des charges (statistiques,
volumes...) - Formation des équipes terrain aux produits et à la préparation de commande selon le cahier
des charges Nailmatic - Suivi des ateliers SI pour les bonnes circulations des informations produits entre
EBP et SAP - Ateliers transport, sécurité - Ateliers contrôle de gestion - Coordination des déménagements
des sites de stockage
Transport
Transport de marchandises dangereuses - Organisation, suivi des transports - Contrôle qualité des
livraisons - Choix des transporteurs (Express, messagerie, affrètement domestique, international) -
Gestion des litiges sur l'affrètement et l'international - Négociation tarifaire

Gestion de stock
Gestion des flux de marchandises physique et informatique sur l'ERP (EBP ) - Gestion des activités du
principal entrepôt sur le logiciel (EGO) de notre logisticien (MALHERBE)

avr. 2012 avr. 2014 Digital manager
Entertainment Creative Interface (ECI) - Paris
Agence Artistique représentant des comédiennes, comédiens, auteurs et réalisateurs en France, en Chine et aux USA

Communication
Diagnostic - Stratégie - Positionnement - Charte graphique - Pilotage et animation - Suivi financier
Web : Cahier des charges du site - Choix et suivi du prestataire - Animation du site, des réseaux sociaux et
professionnels - Formation des contributeurs
Print : Réalisation des outils de présentation - Promotion des événements - Développement et suivi de
production
Institutionnel : Création - Production et gestion des outils de présentation et de promotion de l'agence et
des talents

mai 2002 mars 2011 Responsable communication & événements
Association Autremonde - Paris
Association de solidarité reconnue d'intérêt général de lutte contre l'exclusion et pour l'éducation et la formation des publics précarisés et migrants

Evénementiel
Organisation de manifestations de sensibilisation du public et de collecte de fonds - Définition et création des projets - Responsable de la technique et de la logistique

Braderie de la Solidarité (9 éditions)
Vente d'article de mode organisée chaque année depuis 1994 sur un week-end.
110 à 220 partenaires - 1400 à 4000 visiteurs - Chiffre d'affaires de 70 à 130 K€ - 150 à 200 bénévoles

Image Solidaire (Création en 2007)
Vente de photographies contemporaines organisée chaque année durant 4 jours lors des Portes ouvertes
des Ateliers d'Artistes de Belleville
40 photographes partenaires - 500 à 1800 visiteurs

Parcours de migrants (Création en 2008)
Exposition de sensibilisation jeune public
Manifestations (débats, projections, contes...) pour public adulte à Belleville et dans l'ouest du Mali

Concert pour un Autremonde à La Cigale (Création en 2003)
Concert de soutien et de sensibilisation
4 groupes - 800 spectateurs

Communication
Audit des processus et de l'information - Définition de la politique - Définition de l'identité visuelle -
Pilotage des projets - Choix du ciblage - Choix des outils - Suivi des budgets - Choix des prestataires -
Développement et animation des outils

Web : Cahier des charges du site - Choix et suivi du prestataire - Formation des contributeurs
Print : Réalisation des outils de présentation, de recrutement, de sensibilisation, de promotion des
événements - Développement et suivi de production
Partenariats / Fundraising : Choix du ciblage par événement ou campagne - Rédaction des présentations - Elaboration d'outils de reporting - Suivi des plans d'actions - Veille sectorielle - Animation des réseaux et des politiques de fidélisation

Management
Recrutement - Formation - Encadrement des équipes bénévoles ou stagiaires intervenant sur les projets

févr. 2002 mars 2002 Chargé de mission
Médecins Sans Frontières - Paris
Evénementiel
Organisation technique et logistique du colloque international "Trauma, soins et cultures" à La Mutualité

oct. 2001 janv. 2002 Assistant chargé de projets
M&M Conseil - Paris
Evénementiel
Organisation de colloques parlementaires sur des sujets d'intérêts généraux
Suivi de dossier - Coordination des fournisseurs (Programmes, mailing, inscriptions et logistique)
Recherche et création des fichiers de participant s - Accueil des participants et intervenants

févr. 2001 sept. 2001 Chargé de projets
Médecins Sans Frontières - Paris
Evénementiel
Conception, organisation et gestion d'une exposition de sensibilisation itinérante dans le cadre de la
campagne d'accès aux médicaments essentiels - Recherche de partenaires - Créations de fichiers
journalistes et suivi des relations avec la presse - Coordination des prestataires et des fournisseurs -
Création d'un site extranet dédié (interface graphique et contenu rédactionnel) - Organisation de
l'Assemblée générale

Diplômes et formations
MAÎTRISE DE SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION; Option Communication Politique et Publique - BAC+4
Université Paris Est Créteil (UPEC)

BTS COMMUNICATION DES ENTREPRISES; Lycée d'enseignement supérieur - BAC+2
Saint Félix - Nantes

Compétences
ILLUSTRATOR, PHOTOSHOP, iNDESIGN
SAP, EBP
OUTILS DE BUREAUTIQUE, EXCELL, SUITE OFFICE
DRUPAL, PRESTASHOP, MAILCHIMP, WORDPRESS
FINAL CUT PRO
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français Professionnel
Centres d'intérêts
CYCLISME, MUSIQUE (Bass & Batterie, CUISINE, PHOTOGRAPHIE
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.