CV créé le :
16/04/2024
CV modifié le :
16/04/2024
Dernière connexion :
23/04/2024
Coordonnées
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Adresse :
Pacy-sur-Eure (27120)
Email :
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Port. :
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Expert en Développement de Réseaux de Vente et Marketing International, Sénior
Référence : 856202
Expériences Professionnelles
janv. 2002
déc. 2023
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CONSULTANT EXPERT - MANAGEMENT de TRANSITION
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Trading International Pacific
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Mission Audit & Restructuration du Développement des Ventes Internationales - Leader Français du Destockage
Mission de mise en place de force de vente nationale - Energies renouvelables - France
Mission de création de réseau de vente BtoB - VAE, Vélos à Assistance Electrique - France
Missions de Développement des Ventes Internationales - Recherche et acquisition de marchés - Sourcing produits
Mise en place de réseaux de distributeurs et management de forces de ventes
Gestion des process de transport et Incoterms
- Luxe bijouterie: Création de la gamme à destination Internationale, organisation vente & marketing, montage réseau 7 pays
- Tourisme /MICE : Incentive/Conventions, création du concept, plan marketing, sourcing clients sur CEE et ASEAN
- Dpmt de Gamme: Création en COMEX d'une gamme papeterie/maroquinerie en artisanat de luxe, plan marketing International
- Restructuration: Importation/Distribution, supply chain, implantation réseau détail et grande distribution, merchandising
- Stockage: Unité Self-Stockage, création, plan marketing, entrepôt, politique commerciale, campagne publicitaire
EMEA: Recherche et Développement de Marchés Internationaux
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janv. 1995
janv. 2002
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DIRECTION VENTE & MARKETING INTERNATIONAL
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BOMBARDIER Motor Corp, Paris
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Création / Gestion de la BU internationale de Paris - Management du réseau de distributeurs, Europe/ Middle East/ Africa
- Réalisation des objectifs en atteignant 50 M€ de C.A. Réseau monté et structuré sur 10 pays
- Développer les stratégies marketing assurant la reconnaissance des produits et leur place de leader
- Implanter en continue des promotions sur la zone des 10 pays
- Evaluer et former les personnels terrain sur les techniques de ventes, contrôle financier et programmes détaillants
- Analyser et préparer en COMEX les rapports financiers vers le siège Québécois.
- Préparer en CODIR l'agenda et le budget mensuel pour l'implémentation des stratégies sur les pays couverts
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janv. 1989
janv. 1995
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CREATEUR DIRIGEANT
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H.E. COM, Agence de communication / Incentive , Paris
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- Conseil en développement produits, objectifs marketing, stratégies de vente
Clients type: Groupe Martini, Ministère de la santé, Airbus, Procter & Gamble
- Consultant en développement des ventes, audit commercial, réorganisation d'entreprises
- Mise en place de réseaux de développement Internationaux, surveillance de progression clientèle
Clients type: Peugeot & Maserati car industry, Kawasaki Motor France, Paris Magazine
- Marketing Opérationnel en promotion et renforcement de réseaux de vente
- Recherche et pilotage de budgets événementiels, de lancement de produits et stratégies de recherche marchés
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janv. 1989
déc. 1992
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H.E. COM, Agence de communication / Incentive , Paris
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- Création et suivit du "Championnat de France de Jet-Ski" durant 3 ans 1989/1992
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Diplômes et formations
juin 1989
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M ass-market retail, spécialisé département « Produits Frais »
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juin 1987
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- BAC+3
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Groupe des Mutuelles Alsaciennes
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juin 1986
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Master en Techniques de vente et socio marketing
- BAC+4
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Groupe Mutuelles Alsaciennes
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sept. 1984
juin 1985
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BTS Commerce International
- BAC+2
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Paris France / IDRAC
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Engagement professionnel et suivis financiers de portefeuilles courtiers en BtoB
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Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Lecture, Cinéma
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