Veuillez renseigner un poste
Rechercher

AIR FRANCE

Apprenti(e) – Assistant Expérience Client H/F


Val-d'Oise (95), Île-de-France


Date : 19/04/2024 - Réf : 19813


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

Alternance

           



Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2024-19813

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti(e) – Assistant Expérience Client H/F

Métier

Stratégie et développement - Marketing

Présentation du contexte

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) est le deuxième acteur mondial du MRO (Maintenance, Repair & Overhaul).
La maintenance aéronautique est le troisième métier du groupe Air France-KLM avec un chiffre d'affaires tiers de 1,2 milliard d'euros, soit 5% du chiffre d'affaires du groupe.

La mission première d'AFI KLM E&M est de garantir la navigabilité de la flotte du Groupe et de veiller au respect de la conformité réglementaire. Pour cela, AFI KLM E&M assure la maîtrise des données techniques, met en œuvre les politiques d'entretien et veille à assurer en permanence la disponibilité des ressources compétentes et des moyens techniques requis.

Confortant sa position de 2e acteur mondial de MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) AFI KLM E&M poursuit sa stratégie de développement sur les segments à haute valeur ajoutée et sur les marchés en croissance.

Organisée autour de Business Unit de production et d'un réseau de partenaires à travers le monde, AFI KLM E&M dispose de fonctions centralisées dont l'Innovation, le Digital et le Marketing.

La direction Innovation, Marketing et Digital regroupe plusieurs activités
1. Innovation
2. Digital
3. Business Intelligence
4. Marketing : Stratégique (B2B), Opérationnel (B2B) et Produit (Moteurs, Equipements, Structure, Digital et nouvelles technologies)
5. Communication

Description de la mission

Rattaché au Responsable Expérience Client, votre principale mission consistera à :
Expérience client:
Participer au développement et à l'animation du programme Expérience Client au sein du groupe
Maintenir la plateforme digitale de communication
Contribuer à l'analyse des parcours clients

Satisfaction client:
Assurer le suivi de la satisfaction de nos clients
Accompagner les Business Unit et filiales dans l'utilisation des questionnaires de satisfaction
Identifier des axes d'amélioration et proposer des recommandations

Gestion de projet :
Assistance au déploiement et supports d'outils digitaux tels que le portail moteur ou équipement
Etude des besoins des différents stakeholders
Participer à l'élaboration de supports de communication
Assurer la continuité de plusieurs projets de segmentation clients

Marketing Stratégique :
Produire des études thématiques (étude de la concurrence, benchmark)
L'apprentie participera à l'ensemble de l'activité du Service d'AFI KLM E&M (positionnement, innovation, analyse des données, plan marketing, opérations marketing, *développement du marketing Digital...)

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en alternance et préparez un Master Gestion de projet et/ou Marketing,
Vous recherchez un contrat d'apprentissage de 24 mois
Rigoureux (se), autonome, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et de bonnes aptitudes relationnelles.

Vous êtes dynamique, curieux(se) et organisé(e) (multiples sujets et différentes missions).
La connaissance de la méthode Agile est un plus.
Vous maîtrisez le pack Office
Maîtrise de l'anglais indispensable (suivi et réunions sont en anglais) pour assurer la liaison avec les équipes KLM
Sens critique, ouverture d'esprit et cu

Localisation :

Val-d'Oise (95)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandtour s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :