France Travail
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Chargé / Chargée d'accueil touristique H/F
Vendays-Montalivet (33930), Gironde (33), Nouvelle-Aquitaine
Date :
10/04/2024 -
Réf :
172PRGH
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Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
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Contrat :
Saisonnier
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Nous recrutons 1 chargé (e) d'accueil touristique en contrat saisonnier de 5 mois. Le poste est à pourvoir immédiatement.
**POSSIBILITE DE LOGEMENT**
Mission principale 1 : COLLECTE, SAISIE ET TRAITEMENT DE L'INFORMATION - Recherche de l'information (internet, presse, documentations, réseau, contacts ou visites partenaires et prestataires ) - Analyse, traitement, classement de l'information - Mise en forme de l'information (brochures et dépliants, affiches, présentoirs ) hebdomadaire, mensuelle et saisonnière au niveau local, national, et international. - Mise à jour quotidienne de documents et de bases de données, diffusion de l'information au service concerné. Gestion de la documentation : - Inventaire de la documentation locale, nationale - Organisation - planning et procédure de gestion de la documentation, suivi des stocks et actualisation en continu Gestion de l'information dématérialisée via les outils numériques : - Vérification quotidienne des supports digitaux : bornes, webcam, écrans - Mise à jour des informations
Mission principale 2 : ACCUEIL ET INFORMATION DES CLIENTS SUR SITE OU Â L'EXTÉRIEUR - Accueil physique et téléphonique en trois langues (Français, Anglais et Allemand) - Réception des demandes par mail / courrier postal / fax / chat et SMS, identifier la demande du client - Rechercher l'information souhaitée, renseigner le client dans un langage qu'il comprend - Apporter une réponse à la demande directement et immédiatement si possible, sinon indirectement ou avec délai - Réorienter les demandes, si nécessaire, gérer le temps - Réponse aux mails, fax et courriers dans les 24h ouvrable maximum, susciter l'intérêt pour la destination - Accueil hors les murs, au plus près des flux touristiques selon les actions mises en place Tenue de l'espace de travail et d'accueil : - Tenue, ordre, organisation de l'espace d'accueil et back office - Mise en valeur, rangement de l'espace
Mission principale 3 : PROMOTION DE LA DESTINATION - Participer à des Eductours du réseau pour bien connaitre l'environnement touristique - Visiter les prestataires pour bien connaître l'offre de la destination - Mettre en avant les atouts de la destination auprès de tous les contacts par tous les canaux d'informations, susciter l'intérêt pour la destination - Préparer et participer aux évènements de la destination
Mission principale 4 : VENTE DE PRODUITS ET SERVICES - BOUTIQUE - Produits boutique : textile, souvenirs, affiches, carto guides de randonnée et ouvrages divers - Billetterie (spectacles, évènements, monuments ou sites d'intérêt touristique ) - Ticket de transport local, photocopies-fax, impressions, photos d'art - cartes postales Boutiques : - Identifier le besoin, participer au sourcing et à la création. - Présenter et mettre en valeur les produits, argumenter, réaliser des ventes additionnelles, organiser l'espace de vente - Observer et analyser les attentes et comportements des clients et transmettre ces données aux services concernés
Mission principale 5 : MISSIONS ADMINISTRATIVES - Respecter les procédures qualité (ouverture - fermeture ) - Saisir les données statistiques sur la fréquentation de l'OT (origine, type, demande), mener une enquête de satisfaction des clients, rangement et mise en valeur de l'espace d'accueil
Mission principale 6 : RÉGIE DE RECETTES - Tenir la caisse, encaissement des recettes - Suivi des encaissements de la régie sous leurs différentes formes (chèques, espèces et CB) - Contrôle de la régie avant transmission au régisseur, dépôt de fond dans un bureau donné, réalisation d'encaissements clients - Vérification, comptage de caisse quotidien, suivi, historique de caisse régulier - Respect des procédures de régie (pl
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Localisation :
Vendays-Montalivet (33930)
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