France Travail
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Chargé(e) de commercialisation (H/F)
Loudun (86200), Vienne (86), Nouvelle-Aquitaine
Date :
23/04/2024 -
Réf :
173HXCR
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Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
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Contrat :
CDD
Niveau d'études :
Bac+2
Expérience :
Débutant (0 à 1 an)
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L'Office de tourisme du Pays Loudunais est rattaché à la communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes et plus de 24 000 habitants) qui est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur et de Chinon et du Val de Loire. L'équipe de l'Office de tourisme est composée de 10 experts de la destination qui œuvrent à décliner la stratégie touristique votée en juillet 2023. La stratégie de développement touristique se décline en 4 axes : 1. Construire et développer l'offre d'activités autour des 3 atouts majeurs du Loudunais qui en font son ADN à savoir : a. Le patrimoine castral b. L'oenotourisme c. L'offre de nature : randonnées, grandes itinérances 2. Organiser, structurer, professionnaliser l'offre et les acteurs 3. Impliquer la population et les acteurs locaux 4. Rendre plus visible le territoire : promotion, communication Dans le cadre des axes 1 et 2 de cette stratégie de développement touristique, la Communauté de Communes du Pays Loudunais via son office de tourisme souhaite recruter un chargé(e) de commercialisation pour : - construire une offre de produits touristiques - élaborer une stratégie marketing et commerciale - développer l'offre B to B et B to C, rechercher et négocier des contrats et achats de prestations - réaliser le suivi administratif (gestion relation client, planning des visites guidées, ventes et chiffre d'affaires.) - animer le réseau des professionnels du tourisme - promouvoir la destination Loudunaise. Les projets structurants en intercommunalité vous animent ! Vous êtes dynamique, créateur.trice, négociateur.trice dans l'âme et vous avez : - des connaissances en développement touristique - un sens de la commercialisation, de l'accueil du public, une psychologie et un sens de l'écoute - une maîtrise des techniques de négociation - une maîtrise de deux langues étrangères au minimum - une organisation rigoureuse pour classer, ranger, commander de la documentation, assurer une billetterie et gérer une régie - une maîtrise des outils informatiques, bureautiques, logiciels métiers : Système d'information touristique (SIT), Tourinsoft, plateforme de commercialisation... - des connaissances du territoire à promouvoir Vous êtes idéalement issu.e d'un cycle de formation en lien avec le domaine du tourisme (Bac+2 ou plus) et une expérience avérée dans un poste similaire serait un plus. Le jury sera programmé fin mai 2024
Contrat : CDD - 12 Mois
Expérience demandée : Débutant accepté
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée
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Localisation :
Loudun (86200)
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