Veuillez renseigner un poste
Rechercher

France Travail

Chargé(e) de Marketing Produit (Location Touristique) (H/F)


Albertville (73200), Savoie (73), Auvergne-Rhône-Alpes


Date : 07/05/2024 - Réf : 174CFQZ


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+3       

Nous recrutons un(e) Chargé(e) de marketing produit (location touristique)
- Marketing H/F en CDI basé(e) au sein de notre siège à ALBERTVILLE.
Vous serez rattaché(e) au Responsable du Service Marketing Produit Location.
Votre mission principale consiste à adresser une proposition de valeur complète à nos clients ainsi que de mettre en place les plans d'action marketing et communication relatifs à la promotion de biens à destination de la clientèle BtoB et BtoC.
Vous contribuez à la promotion des biens à la location, à la mise sur le marché, au suivi et au développement de tous les produits et services proposés par Cimalpes.

Vos Missions principales :

1. Analyse, étude et suivi du marché

Demande :

- Agréger les données marché et touristiques dans le cadre de l'observatoire stratégique de la donnée touristique
- Produire le contenu relatif aux analyses marché : fiches destination, études marché...
- Effectuer une veille concurrentielle et réaliser des actions de benchmarks

Offre :

- Analyser l'offre, accompagner la stratégie tarifaire et la veille tarifaire
- Gérer les avis clients
- Elaborer les enquêtes clients et partenaires

2. Définition et gestion de l'offre

- Participer à la définition de l'offre de produit et à l'élaboration d'un catalogue produit stratégique
- Gérer le catalogue Cimalpes
- Proposer des sélections de produits cohérentes pour les diverses mises en avant, opérations commerciales et de communication
- Être garant des éléments renseignés en backoffice afin de diffuser les bonnes informations produit, en support de la saisie, et des agences
- Participer au contrôle de la qualité rédactionnelle de l'ensemble des contenus, des offres et des produits sur l'ensemble des supports de promotion
- Produire les documents d'aide à la vente : argumentaires, brochures, reporting propriétaire

3. Animation, promotion et diffusion de l'offre

- Proposer et coordonner les opérations marketing relatives à la promotion des produits
- Opérer le suivi des prestations annexes offertes ou vendues avec les agences et prestataires
- Proposer et mettre en œuvre les offres touristiques en partenariat avec les opérateurs sur place
- Coordonner les équipes marketing, commerciales et communication sur la mise en marché des offres et des produits
- Produire les outils d'aide à la vente et process relatifs aux offres produits
- Consolider la stratégie de centralisation des partenariats des agences en station

Profil recherché
Compétences requises :

1. Qualités humaines
- Aisance relationnelle (nombreux échanges interservices / inter-agences)
- Force de proposition et d'adaptation
- Curiosité et sens de l'anticipation
- Être à la fois créatif(ve), pragmatique et concret(e) pour concevoir des nouveautés et des opérations originales
- Faire preuve d'organisation et de rigueur

2. Compétences techniques

- Connaissances touristiques et/ou immobilières
- Connaitre les techniques communication / commerciales
- Excellente maîtrise de Microsoft Office (Excel et Powerpoint)
- Identifier les différentes typologies de clients
- Réaliser des plans marketing adaptés
- Faire de la veille concurrentielle
- Qualités rédactionnelles

Conditions d'accès à l'emploi :
- Bon niveau d'anglais obligatoire
- Bac +3 de type Licence Communication / Marketing / Tourisme / Commercial
- Une expérience similaire dans le domaine du tourisme ou de l'immobilier de montagne est appréciée

Informations complémentaires :

- Poste en CDI 39H/semaine, ouvert à un travailleur en situation de Handicap
- Des déplacements en station peuvent être à prévoir
- 13ème mois, Tickets restaurants

Contrat : CDI

Localisation :

Albertville (73200)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandtour s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :