France Travail
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Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
Montargis (45200), Loiret (45), Centre-Val de Loire
Date :
20/04/2024 -
Réf :
173GMTC
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Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
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Contrat :
CDI
Niveau d'études :
Bac+2
Expérience :
Débutant (0 à 1 an)
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Vous avez une expérience du travail en Office de Tourisme, une bonne connaissance de l'offre touristique et des loisirs de l'Agglomération Montargoise (15 communes), vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se), organisé(e), dynamique, à l'aise avec les outils numériques, alors nous serons heureux de vous accueillir au sein d'une équipe de 4 personnes Sous la responsabilité de la Direction, vous assurez les missions suivantes : MISSIONS Accueil, conseil, relation client : - Accueil physique et téléphonique des visiteurs (en Office de Tourisme ou sur les points hors les murs) - Informations et renseignements des visiteurs en direct, par téléphone, par mail ou courrier - Assurer la bonne présentation de l'accueil (front et back office) à l'Office de Tourisme (rangement, classement, affichage, etc.) - Appliquer les procédures et méthodes de travail exigées - Saisir les statistiques de fréquentation sur le logiciel d'accueil - Suivi dynamique de la boutique (valorisation, réassort, bons de commande, gestion des stocks.) - Suivi des stocks de la documentation et réassort sur les présentoirs impliquant de la manutention et le port de cartons de documentation - Suivi de l'affichage intérieur et extérieur (météo, événements, hébergeurs.) - Mise à jour des informations touristiques sur la base de données Tourinsoft (saisie et suivi du contenu des fiches) - Mise à jour des listes (hébergements, partenaires, activités.) Ventes : En lien étroit avec la responsable, - Commercialisation de prestations touristiques - Vente de billets (spectacles, animations, prestations d'activités.) - Vente d'articles boutique - Tenue de la caisse (ouverture, encaissements et clôture) - Utilisation d'une caisse enregistreuse, logiciel de billetterie et réservation - Relations et négociations avec les professionnels partenaires, prestataires. - Suivi commercial et facturation Missions complémentaires : - Veille sur l'offre touristique du territoire pour récolter les informations afin de mettre à jour la base de données Tourinsoft - Visites commentées - Dossiers ponctuels à conduire en lien avec le plan d'action de l'Office de Tourisme - Participation aux animations et événements ponctuels de l'Office de Tourisme - Participation à la vie de la structure : réunions, formations. Et toutes autres missions rendues nécessaires dans le cadre du service PROFIL Bac + 2 minimum, de formation tourisme Savoir-être : - Aisance relationnelle, sens du contact et de l'accueil - Fibre commerciale, force de conviction - Rigueur et organisation - Aptitude au travail en équipe - Sens de l'initiative dans le respect de la hiérarchie - Polyvalence et adaptabilité - Disponibilité et implication (travail les week-ends et jours fériés) - Capacité d'écoute - Bonne présentation, ponctualité Savoir-faire : - Formation tourisme, accueil ou vente - Être à l'aise avec la commercialisation - Bonne connaissance du territoire - Maîtrise de l'anglais et d'une seconde langue étrangère (allemand, espagnol) - Qualités rédactionnelles et d'expression orale - Maîtrise des logiciels bureautiques et bases de données CONDITIONS - Poste à pourvoir en mai 2024, basé à Montargis - Contrat CDI temps plein, échelon 1.2 indice 1500 (1845 € brut) de la Convention Collective des Organismes de Tourisme - Jours de repos modulables selon semaine
Contrat : CDI
Expérience demandée : Débutant accepté
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée
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Localisation :
Montargis (45200)
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